intro

  • intro

    La Tricomtoise

    Bonjour tout le monde !

    Je vous souhaite la bienvenue sur la Tricomtoise, un blog sur lequel je partagerai ma passion du tricot.

    Pour ce premier post, il parait inévitable de me présenter, de présenter ce blog et ce que je compte vous y proposer.

    Je m’appelle Angie, je suis franc-comtoise (d’où le nom de ce blog) expatriée en Bourgogne, et je tricote depuis l’âge de 9 ans. J’ai découvert le tricot par le biais de mon arrière-grand-mère et de ma mamie, en commençant par la classique écharpe au point mousse. Et depuis, je n’ai jamais lâché les aiguilles !

    Echarpes, bonnets, pulls, couvertures, j’ai tricoté de tout, et partout : train, avion, plage, parc… Le tricot est presque une extension de mon corps !

    Ce n’est cependant que depuis le 1er confinement que j’ai décidé de m’y mettre à fond. Jusqu’alors, je tricotais vraiment pour le loisir, sans vraiment faire attention à la laine utilisée, ou sans trop me pencher sur les patrons. C’est pour ça que malgré près de 20 ans d’expérience, j’avais de grosses lacunes, notamment pour les finitions. Alors depuis plus d’un an, chaque projet est l’occasion pour moi d’apprendre de nouvelles techniques ou de me perfectionner.

    Sur ce blog, je prévois de vous parler tricot, bien sûr. En vous présentant mes projets finis, en cours, mais aussi certains de mes anciens travaux pour analyser mon évolution, les challenges que je me lance, mes inspirations… Beaucoup de sujets donc, mais je dévierai de temps à autre du tricot pour vous parler d’autres loisirs, comme le crochet ou la couture, ainsi que de mes voyages et passions.

    J’ai parfaitement conscience qu’à l’heure où notre consommation sur internet s’oriente vers des formats de plus en plus courts et visuels, le blog n’est plus aussi populaire qu’il y a quelques années, cependant j’espère pouvoir échanger avec vous et surtout partager mon amour du tricot !

    A très vite,