Vetements

Le Subtile, mon nouveau pull chouchou.

Bonjour, tout le monde !

Je suis très heureuse de vous retrouver sur le blog pour découvrir ensemble un patron qui sortira le 1er avril et que j’ai récemment pu tester !

Vous le savez si vous suivez mon blog depuis ses débuts, je suis fan du travail d’Adalaria, dont j’ai découvert le travail il y a un an et demi. J’ai depuis tricoté plusieurs de ses designs et je me suis lancée dans le challenge #12moisdansmesgrolles (je vais bientôt m’attaquer à la paire de mars, je suis un peu en retard!). Et je suis tout aussi fan des fils 1 ou 2 mailles qui sont un vrai plaisir à utiliser: pour avoir testé plusieurs fils (Délicate, Yakérino, Scandaleuse entre autres), je n’ai eu que des coups de cœur.

Alors lorsque j’ai vu cet appel au test pour le pull Subtile, j’ai immédiatement craqué ! Et comme le patron sera disponible officiellement dans quelques jours, j’espère vous motiver à le réaliser aussi avec cet article.

Le pull Subtile est un modèle qui lie parfaitement simplicité et élégance, grâce à son très beau motif ajouré, qui a la particularité de pouvoir se tricoter sur le devant ou sur le dos (ou, pour les plus motivé(e)s, des deux côtés). Il se tricote en top down, en circulaire, tout en jersey endroit avec des côtes torses (ce que je préfère, je trouve le rendu beaucoup plus beau que des côtes classiques). Le patron vous propose aussi deux versions : une avec cintrage et une sans. En ce qui me concerne, j’ai choisi de suivre les instructions avec cintrage! L’empiècement n’a pas été simple pour moi, mais j’ai toujours du mal avec les motifs ajourés, mais à part ça ce pull est plutôt facile à tricoter.

Pour la réalisation, j’ai utilisé le fil recommandé: la Scandaleuse, en teinte Bleu de Minuit, qui est absolument sublime. Un fil fin mais qui garde bien la chaleur, très doux à porter. Un vrai régal à tricoter en plus.

J’ai pu porter le pull plus d’une fois depuis que je l’ai fini, il est parfait pour la mi-saison, et je l’adore, aussi bien pour son motif que pour la couleur. J’ai tout bonnement passé un excellent moment à tricoter ce pull et je ne peux que vous encourager à vous lancer aussi !

J’espère en tout cas vous avoir donné envie de vous pencher sur ce patron à sa sortie, et je vous retrouve très vite pour un nouvel article ! En attendant, comme toujours, prenez soin de vous 🙂

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner