Harry Potter,  Tricot,  Vetements

Quand le tricot s’invite chez les sorciers #4 : les mitaines Patronus d’Amanda Sund.

Bonjour, tout le monde !

Je suis heureuse de vous retrouver sur La Tricomtoise pour un nouvel article. Aujourd’hui, après deux articles un peu différents, je vous invite à retourner dans ma série d’articles autour de mes réalisations tricot inspirées par l’univers de Harry Potter.

Jusqu’à présent, tous les articles de cette série vous présentaient des tricots réalisés à l’aide de patron du livre La magie du tricot, ouvrage officiel Harry Potter. Mais cette fois, il s’agit d’un projet que j’ai fait en découvrant le patron sur Ravelry. Il s’agit des mitaines Patronus, patron d’Amanda Sund.

Ce projet est assez vieux, puisque j’ai réalisé cette paire de mitaines il y a plus d’un an et demi. Et il est très particulier puisqu’il s’agit de mon tout premier projet en jacquard. Et oui, le jacquard, je m’y suis mise tard !

J’avais déjà fait des mitaines par le passé, et je cherchais un modèle sympa à tricoter quand je suis tombée sur ce projet ; pour être honnête, il me paraissait vraiment complexe, n’ayant jamais 1 – fait de jacquard, 2 – tricoté en rond. Mais j’ai sauté le pas et je me suis lancée.

Bon, j’avoue avoir triché : comme je ne savais pas encore tricoter en rond à l’époque, j’ai fait ces mitaines à plat, en cousant ensuite les bords. Je pensais sincèrement que ça serait plus simple, mais maintenant que je sais faire du circulaire, je me rends compte que c’est bien plus simple de faire du jacquard en rond qu’à plat.

Je ne pourrais pas vous donner les informations sur la laine utilisée pour ce projet : il s’agit de restes de laine d’anciens projets, et je n’ai plus les étiquettes avec moi.

Pour ce qui est du patron :

Ce projet a été une grande réussite pour moi : même si j’ai tricoté à plat, le résultat final est vraiment superbe. J’ai dû m’y reprendre une ou deux fois pour bien faire les pouces, mais dans l’ensemble, j’ai obtenu un résultat plus que correct pour une première au jacquard et chaque fois que je porte ces mitaines, j’ai des compliments.

Si vous cherchez un chouette projet à réaliser pour un fan du sorcier pour cet hiver, je ne peux que vous recommander ce patron qui est vraiment top !

J’espère que ce petit article vous a plu ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et on se retrouve très vite pour un nouvel article !

Prenez soin de vous,

La Tricomtoise

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner