Autres

Bilan du blog 2021

Bonjour, tout le monde !

J’espère que vous allez bien.

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce dernier article de l’année 2021. Après vous avoir présenté mes objectifs pour l’année à venir la semaine passée, j’ai envie aujourd’hui de vous partager mon ressenti sur l’année qui vient de s’écouler et plus particulièrement sur l’aventure du blog.

Cela ne fait que 6 mois que La Tricomtoise existe, mais ce petit blog est pour moi un accomplissement personnel, à plusieurs niveaux. On m’a beaucoup suggéré au cours de ces dernières années de lancer un blog ou un compte instagram consacré au tricot, une idée que je repoussais sans cesse . En effet, j’ai tenu par le passé et pendant plusieurs années un blog de lecture que j’aimais beaucoup; cependant, il était une grosse source de stress et d’angoisse pour moi: entre l’organisation, la rédaction, les recherches, la publicité et une communauté parfois pas très tendre, j’ai fini par tout abandonner car je ne supportais plus la pression que ce blog me causait. Alors l’idée de repartir dans un blog, autant vous dire que j’appréhendais.

Mais l’envie de partager était toujours là, et le format d’instagram me paraissait trop limité lorsqu’on a envie de donner des détails sur un projet. D’où, enfin, la création de ce blog.

Parmi les nombreux points positifs de cette demi-année du blog, je dois d’abord avouer être contente d’avoir réussi à tenir un rythme moyen d’un article par semaine. Il faut dire que j’avais aussi sous le coude pas mal de contenu (des projets terminés), et j’avais donc pas mal de choses à vous présenter. J’espère pouvoir poursuivre aussi en 2022.

Le blog me motive aussi à varier un peu mes habitudes de tricot ou plus généralement en loisirs créatifs: j’essaie de vous présenter des techniques différentes, des projets variés (même si les pulls dominent ! ), et d’autres choses que le tricot. Ce me pousse à sortir un peu de ma zone de confort, et c’est génial! Je me suis lancée plus de projets que ces dernières années et ça c’est une sensation super agréable.

Je me sens très épanouie sur ce blog et j’espère continuer à vous communiquer mes passions créatives en 2022.

Merci à tous et à l’année prochaine, en vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année !

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner