Crochet

Je réalise la couverture des familles de La Fabrique de Pin’s #2 : Carrés 6 à 10.

Bonjour, tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver sur la Tricomtoise pour un nouvel article. Cette semaine, je vous propose de parler crochet.

Comme vous le savez peut-être si vous avez lu mes précédents posts, je participe actuellement au challenge La couverture des familles de la Fabrique de Pin’s, un challenge consistant à réaliser 50 carrés différents au crochet, à raison d’un carré par semaine.

Je vous avais récemment présenté les cinq premiers carrés de ce challenge et me voici donc avec les cinq suivants. Pour rappel, je n’ai pas de code couleur pour cette couverture : j’ai décidé en effet d’utiliser toutes les fins de pelotes que j’ai en stock, histoire de faire du tri et d’utiliser au maximum mes stocks. Ma couverture finale ressemblera sans doute à la créature de Frankenstein, mais elle me rappellera aussi tous les projets réalisés avec ces différents fils !

Pour ces cinq carrés, j’ai pu découvrir cinq points différents.

Le carré n°6 utilise le point côtelé que j’avais déjà testé sans connaître le nom; j’aime beaucoup son élasticité et j’ai eu envie de tenter des rayures pour l’occasion qui ressorte plutôt bien grâce au point.

Le carré 7 et le carré 9 ont des noms végétaux: le point de feuille et le point de rose. Je crois que ce sont mes préférés pour l’instant, le rendu est très beau même si le point de feuille m’a demandé de la concentration avant d’arriver à quelque chose de correct.

Pour le carré 8, je suis un peu plus mitigée: le point de demi-brides croisées ne ressemble pas vraiment au résultat attendu chez moi, je ne sais pas si c’est le fil choisi ou si je n’ai pas bien saisi les instructions.

On termine avec le dixième carré, où deux variantes étaient proposées: une avec un motif de chaussettes dépareillées pour la journée mondiale de la trisomie 21, ou une version unie. J’avoue que j’aurais beaucoup aimé faire la version avec le motif, mais après plusieurs essais, j’ai décidé de me rabattre sur la version unie. Je n’ai en effet pas réussi à comprendre comment changer de couleurs proprement dans un carré, c’est une technique que je dois apprendre et que je ne maîtrise pas du tout pour le moment. Mais ce carré a été l’occasion d’apprendre le point de riz, un chouette point que j’utiliserai à nouveau à l’occasion.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette sélection de nouveaux points. C’est un challenge que j’apprécie et j’attends le lundi avec impatience pour découvrir le nouveau carré.

Je reviendrai bientôt avec les prochains carrés, en attendant prenez soin de vous !

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner