Crochet,  Vetements

Car oui, je fais aussi du crochet: ma version de la GrandPa Sweater Vest de Crochet with Carrie.

Bonjour, tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver sur la Tricomtoise pour un nouvel article. J’espère que vous avez passé un bon weekend (j’étais à Disneyland Paris dimanche, donc autant vous dire que moi, ça va!) et que ce début de semaine se déroule bien.

Le temps se rafraichit, le soleil se couche plus tôt, l’automne est là. Ce qui m’a donné envie de vous parler d’un projet que j’ai réalisé il y a plusieurs mois déjà, mais qui se prête bien à cette ambiance plus cozy. Et, en plus, c’est l’occasion pour moi de vous parler pour la première fois de crochet sur ce blog!

Car oui, même si je suis surtout une grande tricoteuse, j’aime aussi beaucoup le crochet. C’est une activité que j’ai découverte quand j’avais 18 ans et, même si j’y suis moins expérimentée et moins avancée que dans le tricot, j’aime toujours sortir mes crochets pour réaliser accessoires, vêtements ou petites décorations.

Il y a quelques mois, alors que je farfouillais dans les bacs remplis de pelotes d’une recyclerie (car oui, on peut faire aussi trouver de la laine ou du tissu en recycleries!), j’ai trouvé un bel assortiment de petites pelotes dans des tons automnaux: du brun, du vieux rose, du bordeaux… Sans trop savoir ce que j’allais en faire, j’ai cependant sauté sur l’occasion et j’ai acheté ces pelotes.

Ces pelotes allaient très bien ensemble, et j’ai vite réalisé que je pouvais réaliser quelque chose d’harmonieux avec. J’ai vite visualisé un haut avec des rayures, les couleurs m’évoquaient aussi un peu celles des tenues des Hobbits. En me promenant sur Ravelry à la recherche d’un patron, je suis tombée sur ce haut sans manches au crochet, de Crochet with Carrie, et j’ai tout de suite vu comment je pouvais l’adapter à l’idée que j’avais en tête.

Voici les informations techniques de cette réalisation:

 

 

 

  • Laine utilisée : Malheureusement, comme la laine vient de recyclerie et que les pelotes n’avaient pour le coup pas d’étiquettes, je ne peux pas vous donner les détails sur ce point!

 

 

  • Altérations : J’ai suivi le patron, sauf pour les finitions: en effet, j’ai modifié le col et les manches en ne faisant que quelques rangées en crochet simple, car j’arrivais au bout de mon stock de laine!

Ce projet a été très agréable à réaliser pour moi: non seulement j’ai pu utiliser toute la laine que j’avais achetée en recyclerie, mais en plus le résultat est vraiment très chouette. C’est parfait pour un temps de mi-saison, avec une chemise par exemple, et j’ai complètement l’impression d’être un hobbit quand je porte ce haut. En plus, si vous êtes un(e) débutant(e) en crochet, le patron est très simple à comprendre et utilise des basiques du crochet. 

J’espère que ce petit projet crochet vous plait, n’hésitez pas à me faire vos retours, et je vous retrouve très vite! 

Prenez soin de vous,

La Tricomtoise 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner