Uncategorized

Je réalise la couverture des familles de La Fabrique de Pin’s #3 : Carrés 11à 15.

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver sur le blog pour un nouvel article ! Le sujet du jour sera un projet crochet: je sais que ça fait plusieurs articles assez rapprochés sur ce thème, mais mon en-cours tricot me demande beaucoup plus de temps que prévu. J’ai cependant bon espoir de le finir cette semaine et de vous le présenter dans le prochain post. En attendant, je me rattrape sur les articles qui attendaient d’être rédigés.

Vous le savez peut-être si vous avez lu mes précédents articles, mais je me suis lancée dans la réalisation de la Couverture des familles de la Fabrique de Pin’s. Je suis enfin à jour sur les carrés (et j’espère le rester pour la suite du challenge ! ): nous voilà arrivés à 15 carrés sur les 50 prévus, et voici le débrief de ces différents carrés !

Pour le 11ème carré, j’ai pu découvrir le point tissu: il s’agit du carré bleu et rouge sur la photo, un carré que j’ai trouvé très simple à réaliser, avec un rendu très sympa. L’alternance maille serrée-bride donne un bel effet et je vois bien ce point sur un gilet ou un pull.

Ensuite, le carré 12 (les différentes nuances de vert) a inauguré une série de points coquilles. Ce carré a été l’occasion de démarrer en douceur, avec le point de coquilles alignées. Personnellement, j’adore les points coquilles, je trouve qu’ils sont très rapides à maîtriser et qu’ils permettent d’obtenir des effets vraiment originaux.

Le point de coquillage (le carré bleu) est l’un des points que je connaissais déjà avant ce challenge et qui porte très bien son nom. Là aussi, j’ai beaucoup aimé réaliser ce carré.

Le 14ème carré m’a donné un peu de fil à retordre au départ: les coquilles tressées demandaient un peu de réflexion, mais une fois que j’ai compris comment compter et ce que je devais obtenir à la fin de chaque rang, c’était plus simple. J’ai fini par réaliser ce joli carré rose !

Enfin, Le 15ème et dernier carré de cette article nous fait explorer les coquilles tête bêche. Là aussi je suis partie sur des rayures, roses et vertes, et je suis fan du résultat: ça nous fait des cercles presque parfaits !

J’ai toujours le problème d’avoir des carrés qui ne sont pas tout à fait réguliers, mais honnêtement je ne cherche pas la perfection avec ce Challenge, je suis juste contente de découvrir des nouveaux points et de faire baisser mon stock de fins de pelotes ! En tout cas, j’espère que je vais continuer à avancer et progresser.

On se retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant comme toujours prenez soin de vous ! 🙂

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner