Uncategorized

#12moisdansmesgrolles n° 3 : Spring’s Allium !

Bonjour, tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau week-end.

Après quinze jours sans avoir beaucoup tricoté, entre voyages, concerts et divers événements, j’ai pu profiter de ces derniers jours pour reprendre mes aiguilles. Et le Hearten m’ayant particulièrement fatiguée, j’ai décidé de me mettre sur un projet plus tranquille : une paire de chaussettes.

C’est donc à la troisième paire du challenge 1 ou 2 mailles / AdalariaKnit, intitulé « 12 mois dans mes grolles », que j’ai consacré les derniers jours.

Intitulée Allium, cette troisième paire se démarque des deux précédentes dans sa construction. Nous voilà en effet non pas en toe-up, mais nous commençons notre tricot par la cheville. C’est un type de construction que je connais bien et dont j’ai l’habitude, même si habituellement j’utilisais des aiguilles double-pointes et pas du Magic Loop.

Le motif est assez simple à réaliser, avec des grilles d’ajourés à suivre. j’ai particulièrement aimé les torsades sur le dessus du pied, pour un très joli rendu.

J’ai tout de même trouvé les indications plus difficiles à suivre sur ce modèle que sur les deux précédents, notamment après le talon, où je n’ai pas compris sur quelle grille repartir, donc j’ai un peu fait à ma sauce.

Dans l’ensemble, je suis très heureuse du résultat. J’ai testé pour l’occasion la qualité Okobo, que j’ai beaucoup aimé, dans le coloris Fraicheur: un joli ensemble de verts peps pour un rendu très printanier.

Malheureusement, cette troisième paire sera la dernière pour un moment : je vais devoir en effet mettre ce challenge en pause quelques mois. Je suis actuellement en train de préparer un gros déménagement pour début juillet, je limite donc mes achats et je dois aussi utiliser mon temps finir mes en-cours et projets en attente.

Je reprendrai donc ce challenge un peu plus tard, j’espère d’ici la fin de l’année !

En tout cas j’espère que cet article vous plait et vous donne envie de tester ce joli modèle ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et on se retrouve très vite !

La Tricomtoise

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner