Livres,  Tricot

CALM Capsule Collection – KIM by Kim Hargreaves

Bonjour, tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, une review d’un livre de patrons.

Jusqu’à présent, je n’ai fait qu’un article de ce genre, sur le livre Tudor Roses d’Alice Starmore; et j’ai également eu l’occasion de vous parler ponctuellement des patrons du livre officiel de tricot Harry Potter. A mesure que ma collection de livres de tricot grandit, j’espère vous présenter d’autres ouvrages !

J’ai découvert Kim Hargreaves et son travail il y a plusieurs mois et je suis vite tombée sous le charme de son esthétique. Ses designs associent élégance et sobriété pour créer des basiques (pulls, gilets, cardigans…) intemporels et distingués.

C’est exactement le type de patrons que l’on retrouve dans Calm, une collection présentée dans des tons neutres (gris, blanc…). Les douze designs évoquent la douceur et sont tout à fait le genre de vêtements à porter quand on a besoin de confort.

Malgré sa petite taille, le catalogue propose une surprenante diversité : du pull hivernal bien chaud, du débardeur léger, du gilet à torsades court, ou encore du gilet oversize ultra fluide. Une variété appréciable dans les modèles car on peut vraiment se constituer une garde-robe pour toute l’année.

J’apprécie aussi beaucoup le fait que la difficulté des modèles soit clairement indiquée au début de chaque patron. Là encore, il y en a pour tous les goûts, ce qui permet de pouvoir tricoter quelque chose, que l’on soit débutant ou tricoteur plus confirmé.

Le fait d’avoir toutes les photos des modèles au début, puis les patrons, donne un côté un peu « fashion magazine » à l’ensemble, il y a une vraie réflexion pour présenter les modèles comme une collection complète et cela permet de vraiment se rendre compte de la cohésion qui existe entre tous les éléments.

Pour l’instant, je n’ai pu tricoter qu’un modèle, le fameux Hearten : j’ai trouvé les instructions claires et concises, même si la petite taille du catalogue fait que les diagrammes sont plutôt petits (mais il est possible de les photocopier et de les agrandir).

D’autres modèles me font de l’œil, pour moi ou des proches : le top Float, réversible, est le genre de basiques dont je manque cruellement dans ma garde-robe, et je vois bien le Waft ou le Free pour ma maman.

Ce premier catalogue dans ma collection me donne envie de découvrir davantage le travail de Kim Hargreaves et j’ai bien l’intention de me tricoter d’autres de ses designs !

J’espère vous avoir donné envie de vous pencher sur Kim Hargreaves si vous ne la connaissez pas, et j’aimerais beaucoup avoir vos recommandations de collections ou de patrons ! A très vite,

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner