Uncategorized

Je réalise la couverture des familles de La Fabrique de Pin’s #4 : Carrés 16 à 20.

Bonjour à tous !

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour un nouvel article. Il est temps de retrouver le rendez-vous crochet que je vous propose depuis le début de l’année, celui de ma progression dans la couverture des familles. Pour ce challenge organisé par La fabrique de pin’s sur Instagram, il faut réaliser 50 carrés différents afin de former une couverture, chaque carré proposant un point ou motif nouveau. Les carrés sont dévoilés un par un, chaque lundi, et nous approchons de la moitié des carrés.

Pour ce quatrième numéro, je vous propose de découvrir les carrés 16 à 20 de la couverture.

Tout d’abord, deux points assez similaires au niveau du rendu : le point de bride piquée avant et le point de bride piquée arrière. Ces deux points utilisent, comme on peut l’imaginer, des brides, et on place le crochet à l’avant ou à l’arrière la bride du rang précédent afin de créer un effet de relief. C’est assez facile à comprendre en soi, même si honnêtement j’ai du mal à faire la différence entre les deux carrés obtenus.

Le carré 18 permet de voir davantage la différence et surtout de bien mettre à profit ce qu’on a appris les deux semaines précédentes : le point natté combine en effet les deux pour faire un effet de carrés qui se croisent, un peu comme un effet un peu vannerie.

Au carré 19, c’était la grande aventure, celle du premier croisé ! J’étais très excitée de me lancer avec le point gaufré, assez facile à réaliser au final, et donc le rendu est assez similaire à celui du point de rose, réalisé sur un carré précédent.

On termine avec ce qui est je crois l’un de mes points préférés jusqu’à présent: le point alpine. Se réalisant en alternant des rangs de mailles serrées avec des rangs avec des brides classiques et des brides avant, ce point est vraiment très beau. Je trouve qu’il fait presque point de tricot et je sais que je le ré-utiliserai sans hésiter !

Avec ce point alpine, me voilà avec mes 20 carrés et à jour dans le challenge ! Je suis très contente de mon avancée et de voir ma petite pile grandir tranquillement. Je n’arrive pas à me dire que nous sommes déjà presque à la moitié de la couverture !

L’article du jour est assez court, mais j’espère qu’il vous plait quand même ! On se retrouve la semaine prochaine pour un article tricot, en attendant prenez soin de vous !

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner