J’ai testé pour vous : la box Ghibli ArcoIris Yarns.
Bonjour à tous !
Soyez les bienvenus sur le blog ! Je suis très heureuse de vous retrouver en cette nouvelle semaine pour un article tricot. C’est un article un peu différent que je vous propose, car je ne vais pas vous parler d’un patron ou d’un projet, mais d’une box tricot.
Depuis plusieurs années déjà, les boxes sont à la mode. On en trouve pour tous les goûts : maquillage, lecture, soin, loisirs créatifs, vêtements… Et le tricot n’est pas en reste.
Hachette propose par exemple depuis plusieurs années maintenant un abonnement mensuel (la Maille Box) qui permet de recevoir du fil et des livrets avec des explications techniques et des patrons. Abonnement que j’avais pu testé un temps et qui est plutôt sympa, surtout pour les débutants.
C’est sur Instagram que j’ai découvert ArcoIris Yarns, après avoir vu plusieurs personnes partager des photos de leur Club Ghibli. Le concept est simple : tous les deux mois en 2022, ArcoIris Yarns proposait une box dédiée à l’un des films Ghibli. La box comprend un fil, coloris mystère inspiré du film choisi, avec la possibilité d’avoir un kit chaussettes. Il est aussi possible d’ajouter à la box un « boost » : ce boost permet d’ajouter tout un tas de petites surprises, toujours dans le thème de la box.
J’étais très intriguée par le concept, d’autant plus que j’adore les films Ghibli. C’est un univers que j’aime beaucoup; je suis particulièrement fan de Totoro, Le voyage de Chihiro et Porco Rosso. Mais mon Ghibli préféré, c’est Kiki la petite sorcière.
Alors quand j’ai vu que la box de septembre avait pour thème Kiki et son monde, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai pris box avec le boost et la version kit chaussettes. Et même si le club Ghibli prend fin (il s’agissait d’un exclusivité 2022), ce n’est pas la fin des boxes pour ArcoIris Yarns : un nouveau thème arrive pour 2023 et je me suis dit qu’un petit retour sur mon expérience vous intéresserait peut-être !
Déjà, j’aime beaucoup le fait qu’on a l’option de prendre juste le fil ou d’ajouter un boost. Cela permet d’avoir une box qui a un prix assez accessible (23 € sans le boost, un prix assez standard pour un écheveau de ce style). Le prix du boost peut paraître conséquent, mais j’ai été agréablement surprise par le contenu de ma box, bien fournie.
En plus des écheveaux (j’ai pris la version chaussettes) qui sont vraiment très jolis et dont les couleurs rappellent assez bien Kiki, il y avait des petites choses à grignoter : des Kit-Kat venus du Japon avec des goûts très originaux et des bonbons, un sachet de verveine (tout à fait Kiki !) que j’ai utilisé pour des infusions, une belle affiche qui est déjà accrochée dans mon atelier, le fameux transfert Kiki & Jiji que vous avez pu voir dans un précédent article (je l’ai appliqué sur un tote bag), un tour de cou Jiji, un magnet Kiki, du masking tape (j’adore) et une paire de mini-ciseaux patte de chat. Beaucoup de choses donc, et qui collent toutes à l’univers de Kiki.
Et en plus ça, il est possible, si vous n’avez pas envie d’investir dans la box avec boost ou si vous avez envie d’un seul élément, de trouver sur le site les différents items, vendus séparément.
Quant au fil en lui-même, j’ai adoré le tricoter : car oui, je m’en suis déjà servi pour un projet que je vous présenterai bientôt sur instagram et dans un article Bazar. Il est ultra agréable, les couleurs sont vibrantes et belles. Franchement, une belle découverte.
J’ai déjà hâte de découvrir le thème choisi pour les prochains clubs ! En tout cas, c’est sûr, je suis pressée de tester d’autres fils de chez ArcoIris Yarns, car c’était une belle découverte.
Je vous retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant comme toujours prenez soin de vous 🙂
La Tricomtoise