Tricot,  Vetements

Je me mets aux tops d’été : le débardeur Spiced Breeze de chez Drops.

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, le 50ème du blog (et oui, déjà !). Nous approchons doucement mais sûrement de l’anniversaire du blog : je vous annonce d’avance que j’ai prévu pour l’occasion un concours que je vous partagerai sur mon compte Instagram et dont je vous préviendrai aussi ici !

En attendant, je vous propose de nous pencher aujourd’hui sur mon dernier projet fini en date. Depuis le Hearten, j’ai comme un burn-out : j’ai du mal à me concentrer sur des projets longs et je n’arrive pas à me motiver pour travailler dessus. J’ai par exemple commencé il y a plusieurs semaines un projet pourtant assez facile, le Margaret Beaufort d’Alice Starmore, sauf que ce projet est long à réaliser et mon cerveau n’en peut plus.

Il me faut donc des projets rapides et faciles à réaliser, et c’est en cherchant des idées que je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer dans des tricots d’été. En effet, ma garde-robe tricot est largement constituée de pulls, gilets et hauts chauds, par contre je n’ai quasiment aucun débardeur ou t-shirt.

J’ai profité d’une vente éphémère Eline & Laines à la Mercerie Mimosa pour acheter de quoi tricoter un haut : parmi les différents fils, j’ai craqué sur un fil d’été, le Natsu, dans deux coloris : Coquelicot et Mandarine, car ils me faisaient penser à des sorbets !

Pour le patron, j’étais partie sur un modèle de t-shirt mais après quelques heures, j’ai réalisé qu’il était beaucoup, beaucoup trop large malgré le fait que j’avais choisi une taille en dessous de ce que je tricote habituellement. J’ai fini par me rabattre sur un modèle gratuit de chez DROPS Design, le débardeur Spiced Breeze.
J’ai utilisé des aiguilles circulaires n°5 pour l’ensemble, même pour les côtés, car je ne voulais pas qu’elles soient trop serrées.

J’ai alterné entre Coquelicot et Mandarine tous les quatre ans afin d’obtenir de jolies rayures.

La réalisation est plutôt simple, ce qui en fait un projet facile à réaliser pour des débutants souhaitant tricoter leur premier vêtement. Le corps est tricoté en circulaire, d’abord avec des côtes bien en jersey endroit, jusqu’à atteindre l’emmanchure. Dans mon cas, j’ai rallongé le corps par rapport à la longueur préconisée de deux centimètres pour obtenir quelque chose d’un peu plus long. On sépare ensuite le travail pour tricoter le devant, puis le dos avant de joindre les bretelles.

J’ai été très impressionnée par la facilité avec laquelle j’ai pu tricoter ce haut, qui ne m’a pris que quelques heures. Le résultat est vraiment top, le rendu du fil est très léger et agréable à porter. Je suis sincèrement très, très satisfaite du résultat !

J’ai du coup prévu de me tricoter d’autres hauts dans ce genre pour les mois chauds. Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas car je suis preneuse !

On se retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant comme toujours prenez soin de vous !

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner