Tricot,  Vetements

Chaussettes : Un jour, une paire n°4

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine ! Je suis heureuse de vous retrouver pour un nouveau numéro de mon Challenge tricot personnel, consistant à tricoter sept paires de chaussettes différentes, une par jour de la semaine.

Nous voilà officiellement dans la seconde moitié de ce Challenge, et comme vous allez le constater, j’ai énormément pris confiance dans mes compétences en matière de tricot de chaussettes. J’avais envie d’un vrai challenge, et quoi de mieux qu’un modèle ajouté pour cela.

C’est sur Ravelry que j’ai une fois de plus trouver mon bonheur: les Yarrow Socks de Lisa Schmidt m’ont plu dès que je les ai vues, avec un joli effet d’éventail. Une réalisation un peu plus technique que précédemment, il m’a fallu jongler avec les différents rangs, jetés, mailles tricotées ensemble mais après quelques répétitions, ça rentre et j’ai été plus à l’aise. Néanmoins, si vous débutez le tricot, je vous conseille de vous entrainer un peu avant de vous jeter dans un projet de ce genre.

Voici les détails techniques de cette réalisation:

  • Tutoriel utilisé : Yarrow Socks – Lisa Schmidt – Patron disponible sur Ravelry gratuitement. Attention, le patron n’est disponible qu’en anglais !
  • Laine utilisée : Trois pelotes de United Socks de chez Katia, couleur 19. Pour information, je fais du 40 et j’ai utilisé les indications du patron sur 64 mailles.
  • Altérations : J’ai suivi les explications à la lettre, aucune modification notoire! Cependant, si je devais refaire ce modèle, j’utiliserai une taille d’aiguilles un peu plus petite, car les chaussettes sont un peu lâches sur la jambe.

Et voilà pour cette quatrième paire, on se retrouve bientôt pour le cinquième projet!

J’ai hâte de vous retrouver pour un prochain article, en attendant prenez soin de vous !

A très vite,
La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner