Accessoires,  Tricot

Seville de Lanja Khon-Engheim, ou comment utiliser des fins de pelotes!

Bonjour, tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver sur La Tricomtoise pour parler d’un petit projet rapide, mais que j’ai énormément aimé tricoter. Je suis actuellement en pleine réalisation d’un pull un peu technique et un peu long à faire, et j’ai remarqué avec les années que parfois, quand on travaille aussi longtemps sur un même projet, on peut se lasser et avoir envie de le laisser tomber. Alors pour éviter ce problème, je me garde toujours sous le coude quelques petits accessoires à faire, histoire de me changer un peu les idées.

Je vous ai récemment parler des mitaines « Sea of Flowers » de Lanja Khon-Engheim, trouvées sur Ravelry. Des mitaines que j’aime beaucoup, et en farfouillant sur le site, j’étais tombée sur d’autres designs de Lanja Khon-Engheim qui faisaient envie. Parmi ces designs, j’avais repéré les manchettes Seville. Un design floral très simple et très joli, avec une construction aisée et un minimum de matériel: parfait pour vider un peu mon stock de fins de pelotes. Je n’avais pas de manchettes, mais comme je porte souvent des pulls à manches courtes en automne et que j’ai parfois besoin d’un petit accessoire plus chaud, je me suis dit que c’était un projet parfait pour moi!

Voici les détails techniques de cette réalisation:

  • Tutoriel utilisé : Seville – Lanja Khon-Engheim – patron écrit uniquement en anglais, disponible gratuitement sur Ravelry.
  • Laine utilisée : des fins de pelotes que j’avais en stock, dont je n’ai malheureusement plus les références.

Si vous n’avez encore jamais fait de jacquard, ce projet est absolument parfait: seulement deux couleurs et un patron très facile à suivre (vous pouvez même utiliser seulement le diagramme si vous ne parlez pas anglais). En plus de ça, il ne m’a fallu que quelques petites heures pour terminer ces manchettes, qui ont déjà rejoint mon sac à main pour pouvoir les sortir dès qu’un petit coup de froid se fait sentir! Et bien sûr, c’est aussi un design idéal pour utiliser des restes de pelotes.

J’espère que ce court article vous plait, on se retrouve très vite avec de nouvelles réalisations – les deux prochains articles risquent d’être plus conséquents et j’ai déjà hâte de vous les poster !

A très vite,
La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner