Chaussettes : Un jour, une paire #n°5
Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Je suis de retour après un samedi passé au Salon Mille & Une Idées à Dijon, où j’ai acheté de quoi réaliser plusieurs projets tricot mais aussi couture, dont j’ai hâte de vous parler dans de futurs articles. Mais pour aujourd’hui, c’est un nouveau numéro de mon Challenge personnel « une paire de chaussettes par jour de la semaine » que je vous invite à découvrir.
Avec la paire précédente, je me suis éclatée avec un motif complexe au joli rendu. J’ai eu envie d’une nouvelle paire avec effet ajouré mais plus simple, et en parcourant Ravelry, j’ai craqué sur le modèle Socks of Kindness pour un détail en particulier: la bordure « picot » (ou « picot edge » en anglais) présente sur certaines versions de ce modèle.
Je n’avais encore jamais testé cette bordure, et j’ai donc eu envie de me jeter à l’eau. Au final, j’ai été très agréablement surprise par cette technique: non seulement c’est très simple à faire, même pour un débutant, mais en plus le rendu est vraiment élégant!
Voici les détails techniques de cette réalisation:
- Tutoriel utilisé : Socks of Kindess – Chawne – Patron disponible sur Ravelry gratuitement. Et bonne nouvelle: le patron est disponible aussi bien en français qu’en anglais!
- Laine utilisée : Trois pelotes de United Socks de chez Katia, couleur 23. Pour information, je fais du 40.
- Altérations : J’ai suivi le patron et ses indications.
Et voilà pour cette cinquième paire, on se retrouve bientôt pour le sixième et avant-dernier projet de ce Challenge !
J’ai hâte de vous retrouver pour un prochain article, en attendant prenez soin de vous !
A très vite,
La Tricomtoise