Couture,  Crochet,  Tricot

Le Bazar #1

Bonjour, tout le monde !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article ! Nous allons inaugurer une nouvelle catégorie de posts sur le blog, intitulée « Le Bazar ».

Parfois, je réalise des projets dont j’aimerais vous parler mais pour lesquels il me parait compliqué de faire un article complet, soit parce que le sujet ne touche pas vraiment au tricot, soit parce que l’article serait bien trop court. Alors, de temps en temps, dans ces articles bazars, je vous partagerai plusieurs réalisations d’un coup. J’espère que ce concept vous plaira, et c’est parti !

1 – Une nouvelle écharpe La Claudine.

Vous le savez si vous avez l’habitude de suivre mon blog, j’ai lancé il y a quelques mois mon premier patron gratuit, l’écharpe La Claudine. J’ai déjà réalisé deux versions de cette écharpe, une pour ma mamie et une pour moi, et ma maman m’a récemment demandé de lui en faire une. L’occasion pour moi de tester un autre fil sur cette écharpe, la BB Mérinos de chez Fonty, qui donne encore plus de moelleux. L’écharpe est partie chez sa propriétaire qui est très contente de l’avoir !

2 – Une pochette cœur au crochet.

Depuis que je me suis mise un peu plus au crochet via le projet La couverture des familles, j’ai un peu plus l’œil ouvert pour repérer des projets à réaliser avec cette technique. Je suis tombée sur un patron gratuit et simple à réaliser via La Fabrique de Pin’s, sur instagram : une pochette cœur. Il s’agit de crocheter deux cœurs à joindre ensemble avec des mailles serrées en laissant un trou pour faire une pochette. Je n’avais jamais fait de formes comme celle-ci et j’ai beaucoup aimé faire cette pochette !

3 – Mon premier tampon linogravure.

J’adore découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux hobbies. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester la linogravure mais le concept m’intéressait beaucoup. L’atelier Petula Green, à Dijon, propose régulièrement des ateliers créatifs. J’avais déjà participé à un atelier création de parfum et un autour de l’aromathérapie; alors quand j’ai vu l’atelier linogravure, je n’ai pas hésité. Mon conjoint et moi avons pu découvrir les bases de cette technique et réaliser notre propre tampon. J’ai énormément aimé cet atelier et j’aimerais bien explorer davantage ce domaine !

4 – Une pochette à volants.

Cette année, je fête mes trente ans. Et pour l’occasion, mon conjoint m’a fait un très beau cadeau : une machine à coudre ! Je peux vous en parler dans un prochain article si le sujet vous intéresse, mais je suis très heureuse de l’avoir. J’ai donc décidé de la mettre à l’essai avec un premier projet de pochette à volants basée sur un tutoriel de Griisette sur son compte instagram. Le résultat n’est pas parfait mais j’en suis très heureuse : j’ai réussi à faire les volants et j’ai réalisé mes premières boutonnières ! Une réussite pour moi.

Voici donc mon premier Bazar ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire quel projet vous avez préféré et si le concept vous plait !

Je reviens sur le blog dans 15 jours avec un article spécial anniversaire du blog avec un concours ! Je suis en effet en « vacances » la semaine prochaine car nous déménageons 🙂 On se retrouve dans deux semaines, prenez soin de vous et à très vite !

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner