Crochet

La couverture des familles #8 : carrés 36 à 40.

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse de vous retrouver en cette nouvelle semaine pour le 8ème numéro du Challenge La couverture des familles de la Fabrique by Esther. Nous approchons doucement mais sûrement de la fin du challenge avec ses cinquante carrés. Il va falloir que je commence à penser à bloquer et assembler mes multiples pièces.

Pour ce challenge, j’ai prévu encore plusieurs articles : le 9ème et le 10ème numéros présenteront les derniers carrés. Je vous parlerai dans le 11ème du blocage et de la mise en place des rangées. Et enfin, un 12ème article sera consacré à l’assemblage et la bordure. Les derniers articles mettront un peu de temps à arriver, mais je ferai au mieux !

Le carré n° 36 est un joli point très facile et rapide à faire, le point de damier ajouré. J’aime bien son effet, même si je pense que ce carré rendra mieux une fois bloqué. Avec tous ses trous, le carré gondole beaucoup sur les côtés : bloqué et cousu avec les autres, l’effet sera différent. Il me fait un peu penser au point utilisé pour des projets comme les sacs à provisions, par exemple. En tout cas, comme je l’ai dit, il se réalise vraiment rapidement.

Le point de dahlia est le suivant (en bas à gauche sur la photo). Il ressemble beaucoup au point de coquilles, qu’on a utilisé précédemment dans ce challenge. C’est un point assez joli, moi qui aime bien le point de coquilles j’ai trouvé ce carré très joli aussi. Le point se retient facilement et monte assez vite.

Mon coup de cœur de cet article est le point suivant, le point empiétant (tout en haut sur la photo). Pourtant, j’ai tendance à préférer en crocher les points plus ajourés, mais ce challenge a été vraiment l’occasion pour moi de découvrir de petites surprises dans d’autres catégories de points. J’aime bien celui-ci car il a une belle densité, l’effet de petits carrés donne de la dimension au point. Je me vois bien le réutiliser pour d’autres projets.

Un autre point très sympa, le carré 39 et son point de côtes de brides en relief. Là encore, ça ressemble un peu au point gaufre. C’est le carré violet un peu plus petit que les autres, il faut dire que le rendu est très élastique. Je pense que là aussi le résultat sera plus intéressant une fois le carré bloqué !

On termine avec un nouveau point plus ajouré que les précédents, le point de passe-lacet (j’aime bien son nom d’ailleurs ! ). Il a un bel effet que je vois bien pour une bordure ou une finition sur une couverture ou des vêtements !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article et dans quelques semaines pour le prochain volet de ce challenge, en attendant prenez soin de vous 🙂

La Tricomtoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *