Accessoires,  Tricot

Chaussettes : Un jour, une paire n°3

Bonjour, tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver en ce lundi pour un nouvel article, la suite de mon challenge personnel qui consiste à tricoter sept différentes paires de chaussettes, une par jour de la semaine.

Après deux paires relativement simples, j’ai eu envie de monter d’un cran pour ce troisième projet en incluant un effet de rayures verticales. Je commençais à bien maîtriser le tricot sur aiguilles doubles pointes à l’endroit et je voulais voir si j’allais être aussi à l’aise avec des mailles envers. Dans ma recherche, je suis tombée sur le patron Vanilla Latte Socks de Virginia Rose-Jeanes, qui correspondait exactement à ce que je souhaitais. Un patron parfait pour les débutants qui cherchent un petit « extra » pour rendre leurs chaussettes un peu plus intéressantes.

Après avoir fini ma paire, je suis très contente du rendu. Je n’ai fait aucune erreur technique dans la réalisation et le résultat est vraiment joli: les rayures sont bien droites et après quelques rangs où la concentration était vraiment intense pour ne pas me louper dans les mailles envers, j’ai tricoté l’ensemble très rapidement!

Voici les détails techniques de cette réalisation:

  • Tutoriel utilisé : Vanilla Latte Socks – Virginia Rose-Jeanes. – Le patron, disponible gratuitement sur Ravelry au moment de la réalisation, n’est malheureusement plus accessible. Si vous souhaitez obtenir ce résultat, je vous conseille d’utiliser les mêmes indications que dans la vidéo utilisée pour les deux paires précédentes et de tricoter ainsi: *6 mailles endroit, 2 mailles envers* pour tous les rangs jusqu’au talon, puis une fois le talon réalisé, tricoter seulement les mailles du dessus du pied avec les rayures, et les mailles du dessous à l’endroit uniquement.
  • Laine utilisée : Trois pelotes de United Socks de chez Katia, couleur 17. Pour information, je fais du 40.
  • Altérations : J’ai suivi les explications à la lettre, aucune modification notoire!

Une troisième paire dont je suis très contente, mais qui reste finalement sobre. Et vous verrez, pour la 4ème paire, j’ai été plus ambitieuse! Mais vous découvrirez ça dans le prochain numéro !

J’ai hâte de vous retrouver pour un prochain article, en attendant prenez soin de vous !

A très vite,
La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner