Tricot

2 ans du blog : le Bilan !

Bonjour à tous !

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour un nouvel article ! Et attention, nous voilà sur un post un peu spécial, puisque nous célébrons cette semaine les deux ans du blog. Pour l’occasion, j’ai envie de vous proposer un petit bilan de l’année écoulée, de faire le point sur le blog et sur ce que je souhaite vous présenter dans les prochains mois.

De manière générale, j’ai pris beaucoup de plaisir cette année à travailler sur ce blog. Je sais qu’aujourd’hui, tout se passe sur Instagram ou YouTube et que les blogs n’ont plus trop la côte, mais avoir cet espace pour parler de mes différents projets est important. Je prends davantage le temps sur le blog que sur Instagram de présenter ce que je fais et je compte continuer encore ainsi. Ecrire un article, c’est prendre le temps de formuler mes pensées, mes ressentis, d’avoir un vrai point sur ce que j’ai tricoté ou cousu. Ce temps, j’ai plus de mal à le prendre sur Instagram. Le blog, Ravelry, Instagram fonctionnent vraiment de façon complémentaire pour moi.

Pour ce qui est du fond maintenant, la grosse nouveauté de ces derniers mois est sans aucun doute l’arrivée de la couture sur le blog. Voilà un an maintenant que je m’y suis mise, avec en plus des cours commencés en septembre. Le blog reste évidemment un blog principalement axé sur le tricot, mais je suis contente de pouvoir également explorer d’autres loisirs créatifs. En préparant cet article, je me suis rendue compte des progrès que j’avais faits, c’est gratifiant ! Même si je reste loin d’être une experte. La couture me permet de construire la garde-robe de mes rêves, de pouvoir faire des vêtements adaptés à ma morphologie et à mes goûts. Pouvoir porter au quotidien des tenues comprenant des habits que j’ai tricotés ou cousus est un vrai plus.

Cette année a été pour moi l’occasion de tester d’autres loisirs créatifs et de vous en parler, comme le Punch Needle, la broderie ou le quilting. J’ai remarqué que le blog me pousse à être plus curieuse, à tester plus de techniques et activités. J’espère continuer ainsi pour la suite ! J’aimerais en particulier tester le macramé et la poterie. Et qui sait, je trouverai sûrement d’autres activités à tester.

Pour ce qui est du tricot, j’ai aussi pu élargir mes horizons. Déjà, en tricotant pour d’autres que moi, notamment ma maman, à qui je tricote désormais des hauts, ou plus récemment mon conjoint. Tricoter pour les autres me plait beaucoup, car ça me permet de faire des modèles que je ne porterai pas, et d’apprendre des techniques différentes. Je sors de ma zone de confort, ce que j’apprécie. J’aimerais également reprendre le design de patrons, activité que j’ai mise de côté ces derniers temps, et sortir un second modèle.

Vous l’aurez constaté ces derniers mois, mon expérience tricot incorpore de plus en plus de fils différents. Je me suis lancée (à fond d’ailleurs) dans la fibre végétale, ce qui m’a permis de me tricoter plusieurs projets de printemps et d’été, un point parfait car ma garde-robe a pu s’étoffer ainsi. Je compte continuer mon exploration des fils pour la suite, mais je ne regrette pas de m’être lancée.

Pour l’année à venir, j’aimerais finir les challenges/projets en cours (Couverture des Familles, le pull Marilyn Monroe…), ainsi que développer mes articles conseils. J’aime écrire ce type d’articles, et je tiens à vous en proposer davantage dans les mois à venir.

Je vous remercie en tout cas de m’accompagner depuis deux ans sur le blog. Je suis impatiente de voir ce que les prochains mois nous réservent, et je vous dis à très vite ! 🙂

La Tricomtoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner