Le Bazar #11.
Bonjour, tout le monde !
Je suis très heureuse de vous retrouver sur La Tricomtoise pour un nouvel article. Voilà longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit post Bazar pour vous présenter certaines de mes réalisations, dont je suis fière mais pour lesquelles un article complet ne serait pas forcément pertinent. Au menu du jour, un peu de tout : du tricot, de la couture et du crochet. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture ! 🙂
Tricot : une nouvelle écharpe feuille.
Si vous avez déjà fait un petit tour sur mon blog, vous savez que j’aime beaucoup les écharpes feuilles. Je m’en suis tricotées plusieurs version, et j’aime aussi en offrir. C’est le cas de cette jolie écharpe bleue que j’ai tricotée pour une de mes amies. Un modèle très rapide à faire, d’autant plus que j’ai travaillé avec la gamme Numéro 5 de chez Fonty, qui se tricote avec… des aiguilles 5mm. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester cette gamme et je dois dire que je la trouve très agréable. Elle est particulièrement moelleuse, parfaite pour une écharpe !
Couture : je hacke des patrons.
Le printemps n’est pas tout à fait là, mais j’ai décidé d’anticiper et de commencer à coudre quelques vêtements pour les beaux jours. Comme je commence à être à l’aise avec les bases de la couture, j’ai eu envie de tenter quelque chose, à savoir « hacker » des patrons pour tenter de me faire des vêtements uniques.
C’est ce que j’ai fait sur deux projets, en partant de la même base, à savoir le haut de la robe Night & Day de chez Charm Patterns avec son encolure carrée que j’aime beaucoup. Je l’ai d’abord transformé en crop top (voir l’illustration de cet article), dans un très beau tissu fleurs de cerisiers et en apportant des modifications particulières, comme des boutonnière sur le devant au lieu d’une fermeture dans le dos. J’en ai profité pour apporter des ajustements pour l’adapter encore plus à ma morphologie, et j’ai ajouté des manches, en utilisant celles de la blouse Cali de chez Treize Coquelicot. Je trouve le résultat vraiment top pour un haut printanier !
Pour mon second hack, j’ai réalisé une jolie robe en gabardine vichy noir et blanc en partant du haut de la Night & Day, mais plutôt que de faire l’une des jupes du patron, j’y ai associé la jupe Stanwyck, de chez Charm Patterns, sans la ceinture. Le résultat est vraiment très chouette, même si en raison d’une récente perte de poids, elle baille quand même beaucoup sur moi. Mais je pense la refaire dans un autre tissu, en la modifiant un peu.
Crochet & couture : une pochette pour lingettes démaquillantes.
J’ai pas mal de restes de tissus et de pelotes qui se sont accumulés ces derniers mois, alors j’essaie de me motiver à m’en servir au maximum. Je me suis donc lancée dans des petits projets parfaits pour écouler les stocks. C’est le cas des lingettes démaquillantes réutilisables : j’en ai déjà pas plusieurs, mais honnêtement, pas assez. Quelques carrés de tissus et un peu de couture plus, en voilà de nouvelles. Pour les ranger, notamment quand je pars hors de chez moi, je me suis fait, au crochet, cette petite pochette grâce à un tutoriel trouvé sur Pinterest. Je trouve le résultat, tant des lingettes que de la pochette, vraiment très chouette et je pense en faire d’autres dans ce style.
Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous plait et j’ai déjà hâte de revenir vers vous avec de nouvelles créations. On se retrouve très vite, en attendant comme toujours, prenez soin de vous !
La Tricomtoise
4 commentaires
Crisitane
Je cherche des blogs pour partager la couture et le tricot bien que le mien touche un peu à tout.
Je tricote mes pulls sans patron. Je suis moins douée pour la couture et il m’en faut.
J’aime bien le gilet que vous présentez et la robe, bien sûr, simple mais très seyante est tout à fait dans mon style.
De plus, vous n’êtes pas, je crois, une influenceuse.
Aussi, si ous le permettez, je reviendrai vous voir.
La Tricomtoise
Merci pour votre message !
Crisitane
Je n’ai pas trouver comment m’abonner.
La Tricomtoise
Bonjour ! Oui, je n’ai pas de lien d’abonnement. Le plus simple est de me suivre sur Instagram, j’y annonce les nouveaux articles chaque semaine !