Autres,  Couture,  Vetements

Le Bazar #7.

Bonjour à vous !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour une nouvelle semaine. Ces derniers temps, en tricot, je travaille sur plusieurs gros projets (pulls et tops) et mes projets terminés sont des tests en attente de parution. Difficile donc de pouvoir vous faire de gros articles tricot en ce moment ! En attendant de pouvoir vous montrer tout ça, j’avance tout de même sur tout un tas de petites choses, parfaites pour un nouveau numéro du Bazar. Au menu aujourd’hui : couture, peinture et crochet ! C’est parti 🙂

1- Oui, ENCORE un top Cali !

Commençons par un peu de couture et par un projet que je vous ai montré il y a quelques semaines maintenant sur Instagram. Il s’agit d’un nouveau top Cali de Treize Coquelicot, mais avec un petit twist.

Et oui, il s’agit de mon troisième top Cali (et je le sais, ce ne sera pas mon dernier): très fan de ce patron, j’ai eu envie d’en faire une nouvelle version en utilisant un joli tissu à motifs trouvé sur Etsy. Le motif : des petits Pikachu trop mignons entourés de viennoiseries et de baguettes. Je fais partie de la génération Pokémon, et quand je suis tombée sur ce tissu, j’ai eu un énorme coup de coeur.

Je l’ai associé à un joli coton moutarde acheté à la Mercerie Mimosa pour ce nouveau Cali. Le tissu Pikachu m’a servi pour les manches, la partie haute du dos et les poches (un ajout de ma part au patron), tout le reste étant dans le coton moutarde. Les boutons vous diront peut-être quelque chose : il s’agit des boutons réalisés lors d’un atelier commun à l’Atelier Noma et la Mercerie Mimosa, que je vous avais présentés lors d’un précédent article. Leur forme de biscuit collait bien au côté gourmand du tissu Pikachu.

Cette blouse est pour moi un gros coup de cœur. Elle a été un vrai plaisir à coudre. Les deux tissus se marient très bien et le haut est vraiment très mignon ! J’ai même déjà commandé et reçu d’autres tissus Pokémon pour de futurs projets.

2 – Une petite jupe lunaire.

Dans le dernier Bazar, je vous présentais un haut réalisé avec plusieurs coupons chauves-souris achetés lors d’un salon créatif. Sur lemême stand, j’avais également acheté d’autres coupons avec des imprimés de lunes et d’étoiles. Je n’avais pas forcément de projets en tête lors de mon achat, mais en farfouillant dans mon stock, j’ai eu l’idée de m’en faire une jupe.

C’est un projet d’une grande simplicité à réaliser : j’ai utilisé trois de ces coupons pour réaliser une jupe élastiquée à la taille. J’avais déjà fait deux jupes élastiquées par le passé; la différence ici estque j’ai caché l’élastique dans la taille de la jupe car il n’était pas particulièrement joli). C’était un projet super rapide à faire (j’ai mis environ 1h30 pour faire cette jupe : je ne suis pas particulièrement le Vin Diesel de la couture, donc pour moi, c’était assez rapide) et je suis très contente du résultat. Comme je porte souvent du violet et du bleu marine, cette jupe se marie avec pas mal de choses que j’ai déjà dans ma garde-robe, un point positif !

3 – Couture zéro déchet : des cubes sensoriels.

Encore un peu de couture pour ce bazar, avec un type de projets que j’adore : de la couture zéro déchet. J’essaie d’être, en tricot comme en couture, attentive à mes déchets; j’ai donc comme beaucoup un bocal en verre que je remplis de mes bouts de fils, de laines, des morceaux minuscules de tissus que je peux pas utiliser pour autre chose. Le but de ce bocal : que les restes soient utilisés comme rembourrage pour des créations comme des amigurumi ou, comme ce que je vous présente aujourd’hui, des cubes sensoriels.

J’ai posté une vidéo sur mon Instagram pour vous montrer un exemple de cubes sensoriels (impossible de l’ajouter sur l’article, j’en suis désolée!), j’en ai cousus plusieurs autres depuis. C’est assez facile à faire et ça permet d’utiliser aussi des chutes de tissus. J’ai utilisé ce tuto Youtube pour le coudre et vraiment, c’est rapide à faire ! Mon bocal de bouts de trucs se vide bien quand je fais ces cubes.

4 – Peinture : une déco pour le printemps !

Pour conclure, un peu de peinture. Je vous l’ai aussi présenté sur Instagram, voici un petit oeuf peint grâce à un kit Flying Tiger sorti pour Pâques. Je ne célèbre personnellement pas Pâques mais les couleurs du kit m’ont inspirée pour faire un petit décoration printanière. Depuis que nous sommes dans notre propre appartement, j’ai de plus en plus envie de faire de la décoration personnalisée à sortir à chaque saison !

Et voilà pour ce nouvel article Bazar ! J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’indiquer ce que vous avez préféré et je vous retrouve très vite pour un nouvel article :). En attendant, comme toujours prenez soin de vous ! 🙂

La Tricomtoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner